15e Rallye Monte-Carlo historique

Dimanche 29 et lundi 30 janvier 2012

Six villes prestigieuses ont le privilège d'accueillir le départ d’une étape de concentration du Rallye Monte-Carlo Historique (RMCH) 2012 : Barcelone, Turin, Oslo, Varsovie, Glasgow et ... Reims. Dès le dimanche, véhicules d'époque et pilotes convergeront vers le Parc des Expositions rémois pour s'offrir aux regards admiratifs ou curieux du public. Lundi 30 janvier, à partir de 18 h 45, les 89 équipages internationaux s'élanceront un à un de la place du Forum. Reims sera une fois encore sous les feux des projecteurs.

Deux jours d'animations gratuites

Innovation pour cette 15e édition du RMCH : Le Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs, soutenu par la Ville de Reims propose dimanche 29 janvier, une journée supplémentaire d'animation. Une journée entière pour admirer ces belles mécaniques soigneusement entretenues par leurs propriétaires ! Au parc des Expositions de Reims, curieux, amateurs et passionnés découvriront les équipages, ainsi que des préparateurs et des clubs de véhicules sportifs d'époque.
Place aux vérifications administratives et techniques, dimanche 29 janvier pour les équiipages régionaux, puis lundi 30 janvier, de 9 h à 15 h 30. Lundi après-midi, les véhicules quitteront le Parc des Expositions et se dirigeront vers la rue de la Grosse Ecritoire et le parc fermé.

Départ place du Forum, lundi 30 janvier à 18 h 45

Parmi les pilotes, passionnés mais souvent anonymes pour le commun des spectateurs, des grands noms du sport auto sont attendus comme Jean RAGNOTTI, au volant d'une Renault 5 Alpine. Les 24 équipages régionaux, moins célèbres, pourront cependant compter sur le soutien du public champardennais qui ne manquera pas de les encourager.
La place du Forum s'animera dès 18 h pour monter en puissance jusqu'à 18 h 45 pour le premier départ et le coup de drapeau donné par Adeline HAZAN, Maire de Reims, Présidente de Reims Métropole.