21 juin 2009

Fête de la Musique
Après 4 années d'absence, RJR Radio sera de retour le 21 juin 2009 à l'occasion de la fête de la musique avec un plateau intitulé "RJR MUSIC LIVE". Trois formations musicales et de nombreuses animations rythmeront la place de l'Hôtel de Ville de Reims de 21h à 00h.DIMANCHE 21 JUIN 2009
-
21h - 00h
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE DE REIMS
Une structure scénique exceptionnelle, avec un véritable show, tel est le pari que s'est lancé la radio pour son grand retour !
Une soirée qui sera, comme le veux la coutume retransmise en direct simultané et stéréo sur RJR à Reims 106.1FM et sur internet
Au programme :

21h00 : ORANGE KISS (scène locale)
"En toute simplicité acoustique, cordes vocales, cordes pincées mêlées à l’inspiration du vent..."
21h30 : BALABLAN (scène nationale)
"OVNI de la nouvelle chanson française, c'est un univers décalé, coloré, déjanté, métissé et varié. C'est aussi et avant tout un artiste à voir sur scène pour l'énergie communicative qu'il dégage, festif, drôle, touchant et malicieux"

23h00 : L.B.ONE (scène internationale)
"DJ producteur, auteur, compositeur… L.B.One, DJ résident RJR sera présent pour nous présenter son premier single : "Esperanza" en présence exceptionnelle de son chanteur Donovan Blackwood !"
EN PARTENARIAT AVEC : LA VILLE DE REIMS, SATURN,
LE COCOON CLUB, INDOOR GARDENS, AVENANCE, SJBS, ET LA MGEL.

RJR MUSIC LIVE :
Contact presse : Stéphane SOARES
Infoline : 03 26 36 11 11
E-Mail : rjrmusiclive@radiojeunesreims.com

Dimanche 21 juin : la fête de toutes les musiques

Festivités

Ambiance familiale, diversité des genres musicaux et extension du périmètre de la fête, caractérisent cette 28e édition de la Fête de la Musique. Places, parvis, parcs et jardins de la ville accueilleront, à partir de 12 h et jusqu'à minuit selon les lieux, tous les genres musicaux. Classique, jazz, musiques du monde ou musiques actuelles

A vous de choisir.
Place du Forum, la scène du cryptoportique, ouvrira le bal dès 12 h avec différents concerts, tandis qu'un marché aux disques se tiendra sur cette même place de 10 h à 17 h.

A deux pas de là, musique de chambre et musique ancienne se succéderont de 13h45 à 15h15 dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville. Au pied de ce dernier, sur le parvis, Radio Jeunes Reims organisera un concert de 21 h à minuit.
Si vos pas vous dirigent vers la Cathédrale, vous y découvrirez les musiques du monde des Sacres du Folklore qui ont élu domicile tout l'après-midi sur le parvis. Une animation suivie d'un bal folk à partir de 22h.
Le Musée des Beaux-arts ouvrira sa cour à une formation du Conservatoire pour un concert de musique classique, de 15h30 à 17 h. En direction du Musée Saint- Remi où les bassons du Conservatoire résonneront dans le magnifique cloître de l'ancienne abbaye, il y a plusieurs étapes à ne pas manquer avec des percussions au Conservatoire et un concert place Museux.
Côté jardins, l'association "Rythme Mécanique" s'installera de 12 h à 22h30 au parc de la Patte d'Oie.
Une scène Happy FM sera dressée sur les Basses Promenades de 20 h à 23 h. Toujours très festive, la célèbre fanfare médecine de Reims, Les Boules de Feu, proposera une animation déambulatoire au parc Léo Lagrange. Quant à l'Harmonie du 3e canton, elle se produira dans les jardins du Rectorat à 16 h. Sur les hauteurs de la ville, le parc de Champagne sera animé tout l'après-midi par un ensemble de formations du Grand Orchestre de la Ville de Reims.
Dans les quartiers, animation à la Maison de quartier des Epinettes et au quartier Wilson, animation par les associations Patagaya et la Sève et le Rameau.
Comme à l'accoutumée, de nombreux musiciens amateurs se produiront également dans le centre et dans les rues de la ville.

Entrée gratuite dans tous les sites.