Du 12 au 16 juillet à Reims


feu d'artifice fête nationale à Reims

Fête Nationale


Reims célèbre la présidence française de l'Union Européenne
Lors des cérémonies officielles de la Fête Nationale, la municipalité rémoise célébrera également la présidence française de l‘UE afin de marquer son attachement à l'idée européenne. Les Rémoises et Rémois sont invités à participer à l’ensemble des manifestations qui débuteront dimanche 13 juillet à 19 heures, place de l’Hôtel de Ville.

 

L'identité européenne


Adeline Hazan avait souhaité impliquer la ville de Reims lors de la journée de l'Europe, le 8 mai dernier. De même, l'engagement de la ville de Reims se manifestera symboliquement en façade de l'hôtel de ville par quelques images fortes dès le 13 juillet, à l'occasion des cérémonies officielles de la Fête Nationale.
Jusqu'au 31 décembre, l'Hôtel de Ville arborera non seulement les couleurs françaises mais aussi les couleurs européennes, le drapeau bleu blanc rouge alternant avec le drapeau bleu à étoiles. L'éclairage nocturne de l'hôtel de ville se teintera de bleu durant la même période.

 

Le programme de la Fête Nationale 2008


L’association Reims en Fêtes, chargée de l’organisation des festivités populaires rémoises a concocté un programme alléchant pour les 13 et 14 juillet 2008. Tous les spectacles et toutes les animations, à l'exception de la fête foraine, sont gratuits.

Du 12 au 16 juillet
Hautes Promenades
Les Hautes Promenades accueilleront la fête foraine du samedi 12 au mercredi 16 juillet inclus.

Dimanche 13 juillet
Place de l'Hôtel de Ville: Cérémonies officielles
• 19 h : défilé militaire avec la Base Aérienne 112, les 501e et 503e régiments de chars de combat de Mourmelon, le corps des sapeurs-pompiers ainsi que les porte-drapeaux des associations d'anciens combattants de Reims et des environs.
Passage aérien.

Place de la République
• 20 h 30 : Adamo - MC Solaar
• 23 h : grand feu d'artifice

Place d'Erlon
• de 22 h à 2 h, Roland Karl présente Les Maracas.

Lundi 14 juillet
Place d'Erlon
• De 16 h à 19 h : thé dansant avec l'orchestre Les Maracas.